LA NAISSANCE DU DAYA

UNE CREATION DE DAN BOUTBOUL

L’idée m’est venue un soir, après une conversation avec ma compagne iranienne. « Je lui racontais qu’en Israël on mange une sorte de pita, la “lafa”, à tous les repas. Elle m’a répondu qu’en Iran le principe est le même, mais que le nom du pain est différent. » Les Iraniens préparent en effet le lavash, une fine galette faite de farine, de sel et d’eau.
Cette similitude m’a intriguée et en faisant des des recherches je découvre que le pain se prépare de manière plus ou moins similaire dans tout le Moyen-Orient. J’ai décidé alors de mélanger les recettes pour créer un pain unique et multiculturel, le DAYA. « J’ai dû utiliser une centaine de kilos de farine avant que ma compagne, source de mon inspiration, valide ma recette ! Mais ce pain reflète aussi mon histoire. J’ai plusieurs origines, et le DAYA traduit ce mélange ».

LA STREET FOOD

NOTRE SOURCE D’INSPIRATION

Les sandwichs, les bowls, les desserts et les boissons sont faits maison avec des produits frais, mais ils ne sont pas chers et peuvent être mangés dans la rue, sans qu’on ait besoin de s’attabler pendant une heure.
Les clients ont le choix entre plusieurs garnitures : du boeuf, du poulet ou une omelette. Dan a aussi revisité des classiques, comme le célèbre merguez-frites ou le hot-dog, qu’il recouvre d’un confit d’oignons.
La Maison du Daya a également mis au point des recettes sucrées, dont le fameux Daya Nutella, pour le plaisir des petits et des grands.

le vrai fait maison

des produits frais cuisinés à la minute

Tous les DAYAS sont faits maison. Chaque matin, Dan fait cuire les dayas (dont il a préparé la pâte la veille) en les saisissant sur une crêpière brûlante. Il réalise ses marinades lui-même, avec de la coriandre, de l’ail et du cumin.
Les viandes, les farines, les oeufs, … sont sélectionnés avec soin pour assurer le plaisir du palais.